Le terme alopécie s'applique à la chute des cheveux ou des poils de n'importe quelle partie du corps quelle qu'en soit la raison.
L'alopécie est un terme médical pour désigner une perte de cheveux laissant la peau partiellement ou totalement nue. La calvitie, ou alopécie androgénétique, est la forme d’alopécie la plus courante. Elle touche surtout les hommes. Il s’agit d’un phénomène naturel fortement déterminé par l’hérédité. D’autres formes d’alopécie peuvent révéler un problème de santé ou être causées par la prise de médicaments, par exemple.
Les bons gestes pour traiter ou éviter
– Masser le cuir chevelu pour augmenter la circulation sanguine. En effet, le sang nourrit les follicules pileux et leur apporte de l’oxygène, ce qui favorise leur pousse.
-Utiliser des huiles qui favorisent la pousse pour le massage du cuir chevelu. On peut citer: l’huile de palma christi, l’huile de romarin, l’huile de vitamine E, l’huile d’avocat, l’huile de coco, etc.
-Éviter l’application des produits cosmétiques sur la zone affectée
– Améliorer sa nutrition et ses apports en vitamines.
-Utiliser un tais d’oreiller en soie ou en satin pour éviter les frictions qui engendraient la casse et pour préserver l’hydratation dans les cheveux
Voici une recette de grand-mère à base des herbes naturelles pour combattre cette maladie:
Ingrédients:
1 oignon rouge (violet)
1 feuille de fougères
un peu de basilic
miel
romarin
prêle
Mode d'emploi:
Faite bouillir dans un peu d'eau distillée pendant 5 minutes. Laisser refroidir, puis ajoutez ce liquide à votre shampooing.
Frottez bien votre cuir chevelu en suite rincez. L’odeur n'est peut être pas agréable mais le résultat est très impressionnant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci (-: