Israela Avtau 23 ans est un mannequin israélien d'origine éthiopienne qui commence à se faire un nom dans le monde du mannequinat.
C'est le premier mannequin issue de la communauté juive, les "Falashas".
La carrière d’Israela, promise selon les spécialistes au même destin que Naomi Campbell, est un rêve pour ses parents, qui ont quitté l’Ethiopie pour Israël en 1984 après trois années d’un long et dangereux voyage. Aujourd’hui, leur fille, après des études brillantes, est l’une des égéries d’Avon aux Etats-Unis.
On lui souhaite d'avoir une carrière aussi fulgurante que ses consoeurs américaines Tyra et Naomi !
Après le succès de la Black Fashion Week de Paris, l’évènement créé par Adama Paris s’invite à Montréal du 15 au 17 mai 2013.
Produit par Adama Paris, le Black Fashion week est un événement de mode dans lequel les tendances et les innovations de la culture noire sont en avant-plan.
La styliste d’origine sénégalaise a pour but de faire connaître les différents styles de la culture noire dans plusieurs métropoles à travers le monde. En 2011, l’événement mondain a eu lieu à Prague, pour ensuite se rendre à Paris en 2012. Cette année, c’est au Canada que l'évènement aura lieu.
Les mois prochains, le Black Fashion Week se rendra dans les villes de Dakar et Salvador de Bahia.
Au menu de cette grande affaire étalée sur trois jours aura lieu une soirée de lancement chic, un cocktail, plusieurs défilés, etc. Les défilés seront présentés en trois catégories qui présenteront la mode afro-caribéenne 2013, soit JUST Fashion, ONLY Men et LIMITED Edition. Des créateurs du Cameroun, du Royaume-Uni, de Mozambique, de la France, du Mali, de l’Angola et d’autres pays présenteront chacun leur collection.
Depuis plusieurs décennies, il est l’accessoire coiffure le plus tendance qui soit et sait donner à toutes celles qui le portent, un charme irrésistible......
Très prisés chez les femmes africaines, le turban ou plus communément appelé foulard est plus qu'un accessoire de mode pour elle, c'est une tradition qui fait partie de leur vie courante.
Il est la plupart du temps porter pour accompagner un boubou ou une tenue lors de cérémonies telles que les mariages, les baptêmes ou autres.
Le foulard avait aussi autrefois une signification particulière et pouvait indiquer certaines distinctions sociales comme la richesse ou le statut marital.
Le turban comme accessoire fashion a fait un tabac dans le monde de la mode et de nombreuses ambassadrices célèbres : Solange Knowles, june Ambrose, Chrisette Michelle, Eva Marcille, pour ne citer qu’elles, initient les femmes noires en occident, au turban.
Aujourd'hui il revient en force et semble être un choix d'accessoire intéressant pour l'été, Une alternative plus originale à d'autres types de coiffures; le turban se retrouve d'ailleurs aujourd'hui dans de nombreuses collections de créateurs .
Le turban peut être choisi pour égayer un visage, pour cacher une chevelure disgracieuse, pour rompre avec une certaine monotonie capillaire, il peut aussi être très pratique pour protéger ses cheveux des intempéries, ce qui est idéal en ces temps de froid.
Jetez un coup d' oeil de plus près à quelques-uns des types les plus intéressants de turbans repérés .
Pour vous éclairer, un petit Tutoral en image
Mais nous avouerons qu'une vidéo est qu'en même beaucoup plus parlante !
Pour plus d'images ou d'inspiration n’hésitez pas à aller sur
turbanista.com