dimanche 3 février 2013

Loza Maleombho



A toutes mes Afroshistas !!!!!!!!

J'ai constaté que la mode africaine  commence à certes se développer via des évènements tels que 
la Fashion Week africaine , mais que cependant les créateurs et certaines collections qui méritent parfois qu'on y jette un coup d' oeil, restent très peu connus.

La rédaction a donc décidé  d'y remédier et de vous faire découvrir ses nouveaux talents africains, par conséquent chaque semaine sera consacrée à un nouveau créateur africain.



Loza Maleombho

Populairement décrite comme la "mode street chic africaine», la marque Loza Maleombho New york a été fondée en 2009 par Loza Maléombho.  C'est est une ligne de prêt à porter féminin contemporaine basée à New York et produite en Côte d'Ivoire, qui fournit des vêtements de qualité et culturellement éclectique.

La créatrice d'origine ivoirienne et centrafricaine a été élevée à Abidjan, en Côte-d'Ivoire (Afrique de l'Ouest) et au Brésil. À âge de 14 ans, elle a trouvé un intérêt dans la mode, en commençant par la conception de robes pour sa mère, tantes et cousins. Afin de poursuivre son rêve de mode, elle a déménagé à New York pour acquérir plus d'expérience dans l'industrie de la mode. Loza a finalement commencé par une ligne contemporaine de vêtements avec un mélange de silhouettes modernes et un bord ethnique et tribale.

Son talent lui a ouvert des portes pour présenter ses créations uniques à un public international; Loza a récemment remporté le prix du designer émergente de l'année pendant le 2012 ARISE à Lagos Fashion Week, elle a été jusqu'ici la favorite de la presse, présentée sur Vogue, Ghubara Magazine....et son enseigne a déjà habillé une fashionista international.

"Ici avec la styliste June Ambrose"

(Loza Maleombho en vente chez heritage1960.com & Oxisi.com )

Découvrez quelques-unes de ses collections ci-dessous:

   


   


2 commentaires:

  1. Cette collection-ci m'avait vraiment conquise, mais la dernière en date m'a laissé sur ma faim, j'ai trouvé que les modèles ressemblaient à de simple chiffon. Pourtant ici c'est beau et recherché bwef moi et mes exigences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desole pour le retard......
      Je suis totalement d'accord avec toi, sa nouvelle collection me laisse perplexe et je trouve qu'elle s'est perdue dans cette collection.Je pense qu'elle a voulu etre Trop avant-gardiste mais pour le coup le rendu n'est pas à la hauteur.
      Domage

      Supprimer

Merci (-: