dimanche 13 janvier 2013

Gangsta chic !!!!


 Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un style qui revient à la mode : le "GANGSTA CHIC".





Le "GANGSTA CHIC" qu'est ce que c'est ?

Il revient à la mode comme on a pu le voir sur de nombreux défilés Balmain, Chanel, et de nombreuses stars en sont adeptes. Il se traduit par un style urbain à la subversion calculée, cette fusion se traduit dans le vestiaire: si côté filles, la chanteuse M.I.A. mélange des sapes fluo inspirées de l'esthétique rave avec des bagues coups-de-poing américains, les garçons arborent volontiers des coupes "high-top fade" façon Will Smith dans Fresh Prince of Bel Air, des tatouages empruntés au rock, et des Vans chipés aux skateurs. Soit une esthétique hip-hop hétéroclite et contemporaine. 







Mais la pionnière de ce style au féminin fut incontestablement la princesse du R’n'B : Aaliyah








Le top américain Sessilee Lopez s’est transformée le temps d’un shooting en la chanteuse Aaliyah, sous l’oeil de l’objectif de Bruno Staub. Shooting réalisé pour le numéro d’octobre de Block Magazine, le magazine explique cet hommage porté à la chanteuse devenue icône, en ces termes :
«En 1994, avant les stylistes et les «sartorialistes»*, une fille de 15 ans, Aaliyah, prouvait que le R’n'B pouvait être à la fois chic et «street»…







Aujourd'hui de nombreuses star adoptent ce style à l'instar de Rihanna qui se revendique être une bad girl





Alors pour ou contre le look gansta au féminin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci (-: