dimanche 27 janvier 2013

Jewel by L




Jewel by Lisa est une marque de prêt a porter qui nous vient du Nigéria et a été lancée en 2005 par la styliste Lisa FOLAWIYO.

Je suis tombé par hasard sur le site de la marque, en cherchant des créateurs sur la toile se servant uniquement de Wax comme base de travail. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Le mélange détonnant de modernité dans les coupes et de tradition tribale  aux  motifs haut en couleur type Ankara ne manqueront pas de raviver  l'instinct tribal qui sommeille en vous ... A ne surtout pas manquer.


La marque qui monte, c’est également associé il y’a peu de temps à L’OREAL Italy pour une collection de cosmétiques inspiré de la collection même de la marque JEWEL BY L.




Si vous ne connaissiez pas encore, vous découvrirez plus bas la collection et le site marchand.

"http://www.jewelbylisa.com/"

vendredi 25 janvier 2013

Les Blasians






Je voulais vous faire part d'un un petit article que j'ai trouvé très intéressant, celui-ci est consacré aux Blasians ces métisses sino-africaines dont on ignorait presque l'existence il y'a encore quelque temps mais qui aujourd'hui explose sur la scène médiatique.

Elles s'appellent Nicki, kimora, amerie, Chanel des jolies prénoms pour ces magnifiques femmes à la peau caramel et aux yeux de chat qui gravitent sur nos écrans. Et quel est leur point commun me direz vous ? et bien ce sont toutes des blasians; des personnes issues d'un métissage entre une personne d'origine asiatique et une personne d'origine africaine. 

C'est à l’ère des  des seventies  que les premières blasians  naquirent. Ce métissage fut répandu  en Asie par le biais de la guerre du Vietnam et des bases militaire placée en Corée et au Japon où de nombreux soldats afro-américain étaient envoyer. Les soldats y ont alors laisser leur progéniture sur place à la fin de la guerre et de leurs missions lors de leur retour aux états-unis, une décision pas sans la moindre conséquence pour ces enfants qui la plupart du temps se retrouvaient abandonnés et livrer à eux-mêmes dans la précarité la plus totale.

Les familles des mères ne souhaitaient pas prendre en charge des enfants qu'ils considéraient comme des bâtards (d'ailleurs à la fin des années 80 de nombreuses associations américaines ont décider de prendre en charge ces enfants maltraiter étant également des citoyens américain à part entière et de les faire rapatrier aux états-unis plus d'une dizaine de milliers d'enfants blasian étaient concerner).

Aux états-unis même, des couples mixtes afro-asiatique de l'époque étaient victime d'intolérance: la styliste et créatrice de la marque Babyphat Kimmora Lee Simmons elle même blasian issue d'un métissage afro-asiatique (père afro-américain et mère coréenne-japonaise) avait révélé dans une interview: « Je suis née et ai grandit dans la ville de Saint-Louis dans le Missouri où le métissage entre noir et asiatique est très mal vu! Mes parents ont beaucoup souffert de cela et moi aussi étant enfant mais heureusement les mentalités ont évolué depuis ».

Aujourd'hui  en Asie  le métissage afro-asiatique est devenu de plus en plus courant. La vieille génération intolérante et raciste de l'époque  a laissé place à une nouvelle génération plus ouverte et tolérante. Par ailleurs les blasians on depuis une visibilité médiatique ; En effet de nombreux artistes acteurs, sportif et chanteur célèbre du show-bizz sont issu de métissage afro-asiatique. 

Je vous laisse voir.

Carmen SOLOMONS

Focus sur un mannequin en devenir....

 





Carmen Solomons, 20 ans est un mannequin sud africain qui je dois l'avouer nous fait craquer ! Ce qu'il y'a de magnifique chez cette jeune femme ce sont ses traits de femme noire très prononcés sous cette peau de porcelaine, à la limite de l'albinisme.


Avec son air candide et ses tâches de rousseur elle est tout simplement éblouissante. On lui souhaite la même carrière que ses consoeours Naomi et Chanel Iman!






dimanche 13 janvier 2013

Gangsta chic !!!!


 Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un style qui revient à la mode : le "GANGSTA CHIC".





Le "GANGSTA CHIC" qu'est ce que c'est ?

Il revient à la mode comme on a pu le voir sur de nombreux défilés Balmain, Chanel, et de nombreuses stars en sont adeptes. Il se traduit par un style urbain à la subversion calculée, cette fusion se traduit dans le vestiaire: si côté filles, la chanteuse M.I.A. mélange des sapes fluo inspirées de l'esthétique rave avec des bagues coups-de-poing américains, les garçons arborent volontiers des coupes "high-top fade" façon Will Smith dans Fresh Prince of Bel Air, des tatouages empruntés au rock, et des Vans chipés aux skateurs. Soit une esthétique hip-hop hétéroclite et contemporaine. 







Mais la pionnière de ce style au féminin fut incontestablement la princesse du R’n'B : Aaliyah








Le top américain Sessilee Lopez s’est transformée le temps d’un shooting en la chanteuse Aaliyah, sous l’oeil de l’objectif de Bruno Staub. Shooting réalisé pour le numéro d’octobre de Block Magazine, le magazine explique cet hommage porté à la chanteuse devenue icône, en ces termes :
«En 1994, avant les stylistes et les «sartorialistes»*, une fille de 15 ans, Aaliyah, prouvait que le R’n'B pouvait être à la fois chic et «street»…







Aujourd'hui de nombreuses star adoptent ce style à l'instar de Rihanna qui se revendique être une bad girl





Alors pour ou contre le look gansta au féminin?

Manicure stiletto

La manucure stiletto ou comment avoir des mains de vampire....


Je voulais vous parler d'une tendance assez extravagante mais qui a encore de beaux jours devant elle et qui laisse certaines modeuses perplexes: la manucure stiletto


Manucure stiletto... quézako?

Griffes, ongles de sorcières, ou encore kanife autant d'appellation pour une tendance atypique. Ce phénomène nous arrive tout droit des pays de l'Est beaucoup plus avancé en matière de Nail Art. La manucure stiletto c'est des ongles XXL en forme des fameux escarpins à talon aiguilles du même nom, en forme de pointes accerées, des sortes de griffes de félins.




On pourrait nommer deux précurseurs à cette tendance: les tigresses et athlètes américaines GAil divers et Florence G. Joyner
qui telles des panthères pulvérisèrent les records mondiaux de l'athlétisme féminin. 



Pas spécialement en vogue chez nous la manucure stiletto fais un carton outre atlantique et notamment chez les Star américaines.
Léna Del Ray avec son style rétro est la première à adopter ce style suivie par beaucoup d'autres.
Béyoncé, lady gaga,Cassie elles ont toutes craqués pour les ongles en forme de poignard.



Attention les filles, sortez vos griffes!


mardi 1 janvier 2013

Beyoncé et son chignon


Zoom sur beyoncé et son amour pour le chignon

Au cours des défilés automne-hiver 2012, les podiums débordaient de chignons notamment chez Marc Jacobs, Stella McCartney et Alberta Ferretti.


Ces temps ci, c'est beyonce qui ne lache plus son nouveau it-capillaire, le chignon de danseuse XXL et nous le ressort a toutes les sauces.